confinement à Lyon

Coronavirus : 4e samedi de confinement à Lyon, toutes les informations en direct

Confinement, jour 26. Lyon est confiné pour le 26e jour consécutif, en pleine pandémie de coronavirus dans le monde. Vendredi soir, le dernier bilan faisait état de plus de 1 000 morts dans la région. Le point ce samedi.

La région Auvergne-Rhône-Alpes a passé vendredi soir le cap des 1000 morts depuis le début de l'épidémie de coronavirus en France.

721 personnes sont malheureusement mortes dans les hôpitaux de la région depuis le début de l'épidémie.

Du côté des Ephad, Santé Public France annonce vendredi soir 372 victimes.

Mais le confinement semble porter ses fruits. En France comme dans la région. "Un très haut plateau semble s'amorcer", explique le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

La pression sur les services de réanimation de la région Auvergne-Rhône-Alpes semble diminuer. D'après le dernier bilan quotidien de l'Agence régionale de santé, ces services comptent 22 patients de moins que jeudi. 698 personnes sont encore hospitalisées en réanimation dans la région.

"L'éclaircie" est ici. Mais pour que cela dure, le respect du confinement est capital.

Sur mobile, si ce direct ne s'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut