Construisez une ville en carton aux Invites de Villeurbanne !

Le festival, qui se tient du 21 au 24 juin, appelle les volontaires à participer au projet du plasticien Olivier Grossetête de construire un quartier éphémère.

La scénographie du prochain festival Les Invites de Villeurbanne sera participative. Conçue par le plasticien Olivier Grossetête, elle a effectivement besoin de petites mains et de gros bras pour prendre vie sur l'avenue Henri-Barbusse.

Du 3 au 16 juin, les Ateliers Frappaz, Centre national des arts de la rue et de l'espace public, ouvrent leurs portes aux volontaires pour préparer les briques de base de ce futur quartier éphémère : des cartons, de toutes tailles et formes, scotchés entre eux pour constituer des structures. Structures qui seront ensuite assemblées lors de "commandos de construction" du 17 au 22 juin, pour monter neuf architectures insolites de presque 25 mètres de haut.

Forcément, puisqu'il y a plus de 8000 m2 de carton à assembler, il y aura du travail pour tout le monde : 50 personnes par jours sont attendues pour la phase "mise en boîte", 150/jour pour les commandos. À l'issue du festival, le samedi 24 juin, une démolition collective et festive de cette ville en kit est organisée.

Infos sur le site des Invites et planning détaillé sur celui des Ateliers Frappaz.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut