groupe fête de la musique
©Tim Douet

Comment la Fête de la musique sera-t-elle organisée à Lyon ?

Si la Ville de Lyon n'organise pas de concerts pour la Fête de la musique, elle vient de préciser comment certains pourront y participer.

Comme nous l'expliquions cette semaine, la Fête de la musique n'est pas annulée à Lyon (lire ici). La Ville a choisi de ne pas organiser de concerts comme c'est le cas chaque année, mais elle a livré des précisions. 

"La Fête de la musique, c'est notre corridor d’entrée dans les festivités d’été. Cette année, elle aura un caractère particulier, nous ne pouvons pas conserver les scènes", a expliqué l'adjoint Jean-Yves Sécheresse. 

Néanmoins, les musiciens amateurs pourront se produire dans la rue, "il ne sera pas nécessaire de demander un droit d'occuper l'espace public. Les musiciens pourront jouer comme ils le faisaient chaque année", confie l'élu. 

Par ailleurs, les responsables de bars et de restaurants sont invités à organiser des petits concerts s'ils le souhaitent, "ils pourront prévoir les passages des musiciens dans leur établissement, même s'il n'est pas question d’avoir de grands rassemblements, il faudra respectes des mesures, notamment les jauges", poursuit Jean-Yves Sécheresse, "Il y aura bien une Fête de la musique à Lyon, c'est juste un retour aux sources en espérant reprendre l'organisation habituelle dès l'année prochaine".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut