groupe fête de la musique
©Tim Douet

La Fête de la musique est-elle vraiment annulée à Lyon ?

Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus COVID-19, comment se déroulera la Fête de la musique 2020 à Lyon ?

Selon nos confrères de Rue89Lyon, l'édition 2020 de la Fête de la musique serait annulée par la ville de Lyon. Contactée par Lyon Capitale, la mairie confirme avoir annulé toute la partie qu'elle prenait en charge durant cet événement "dès le début du confinement". Chaque année, elle organise plusieurs concerts dans une soixantaine de lieux. Néanmoins, la ville précise également que la fête dans sa globalité n'est pas annulée, simplement le volet qu'elle gère (important).

Interrogé la semaine dernière sur Europe 1, le ministre de la Culture, Franck Riester a estimé qu'il serait sans doute impossible, "de pouvoir organiser spontanément un concert dans la rue", tout en précisant, "Les spectacles dans les zones vertes seront possibles dans des salles", "on ne va pas faire la Fête de la musique comme chaque année, il y aura des mesures spécifiques".

Dès lors, des établissements pourraient avoir le droit d'organiser des concerts, sous réserve de l'évolution de l'épidémie dans le bon sens. La Fête de la musique a deux semaines devant elle pour se renouveler et trouver de nouvelles voies. En attendant, elle n'est donc pas totalement annulée, juste en cours de mutation.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut