Caroline Garcia dispute sa première demi-finale à l’US Open ce jeudi 8 septembre. (Photo de MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Caroline Garcia vise une place en demi-finale de l’US Open ce mardi

Face à l’étoile montante du tennis américain Coco Gauff, la Lyonnaise Caroline Garcia tentera de décrocher une place pour les demi-finales de l’US Open ce mardi 6 septembre. Il s’agirait d’une première dans sa carrière. 

La renaissance de Caroline Garcia se poursuit depuis un peu plus d’une semaine à l’US Open. Après un été marqué par trois titres dont celui acquis au WTA 1000 de Cincinnati juste avant d’arriver à New-York, la Lyonnaise de 28 ans affichait de belles ambitions pour sa 10e participation au Grand Chelem américain, qui se confirment. 

Qualifiée en quart de finale du majeur New-Yorkais, le numéro 1 française affrontera ce mardi soir l’étoile montante du tennis américain, la jeune Coco Gauff âgée de 18 ans, qui s'était déjà qualifiée pour une finale de Grand Chelem à Rolland-Garros au printemps dernier. La joueuse américaine aura également un appui de poids dans son camp, les plus de 20 000 spectateurs attendus ce soir sur le court Arthur-Ashe pour ce match nocturne. 

"Ça va être explosif", annonçait d’ailleurs Caroline Garcia hier. La 17e mondiale semblait même attendre avec impatience la rencontre "C'est un match que j'ai vraiment hâte de jouer. Un quart en Grand Chelem, contre Coco qui est une superstar déjà malgré son jeune âge, aux États-Unis, devant le public américain toujours très chaud, qui peut s'enflammer sur chaque point... C'est vraiment une super opportunité, une super expérience". La rencontre devrait débuter aux environs de 19 heures, heure locale, 1 heure du matin en France.

Lire aussi : Caroline Garcia en quarts à l'US Open : la renaissance d'une championne

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut