Caroline Garcia et Karim Benzema élus sportifs de l'année par les journalistes

Le footballeur Karim Benzema et la joueuse de tennis Caroline Garcia, tous deux originaires de la région lyonnaise, ont été élus sportifs de l'année par les journalistes sportifs français, pour la première édition des Trophées UJSF.

En 2022 les sportifs lyonnais ont eu la cote auprès des journalistes français. La joueuse de tennis Caroline Garcia et le footballeur du Real Madrid Karim Benzema ont été sacrés meilleurs sportifs de l'année à l'occasion de la première édition des Trophées UJSF. Les 3 000 journalistes adhérents à l'Union des journalistes de sport en France étaient invités à se prononcer du 24 novembre au 31 décembre.

La saison de la renaissance pour Garcia

À 29 ans, Caroline Garcia a clôturé une année 2022 faite de rebondissements en remportant le Masters à Fort Worth (Texas), réunissant les 8 meilleures joueuses de la saison. Passée du 75e rang mondial à la 4e place, la Lyonnaise s'est également octroyée trois titres en tournoi à Bad Homburg, Varsovie et au Masters 1000 de Cincinnati, avant d'atteindre les demi-finales de l'US Open.

Avec un bilan de 44 victoires pour 20 défaites en 2022, Caroline Garcia termine juste devant Pauline Ferrand-Prévot, quadruple championne du monde en VTT Cross-Country, Cross Country marathon, Cross Country short track et Gravel. Dans ce classement figurent d'autres sportives, notamment Justine Braisaz-Bouchet, championne olympique en biathlon et Romane Dicko, championne du monde de judo (-78kg)...

Lire aussi :

Une récompense de plus pour le natif de Bron

Avant de quitter la Coupe du monde au Qatar par la petite porte, suite à une blessure, Karim Benzema a remporté le ballon d'or en octobre 2022. Au cours de la saison 2021-2022 il aura également porté le Real Madrid vers sa 14e Ligue des champions et sa 5e à titre personnel.

Le natif de Bron termine devant un autre footballeur, Kylian Mbappé, qui a marqué de son empreinte la saison du PSG et la Coupe du Monde avec un triplé en finale. Parmi ce classement, le biathlète Quentin Fillon Maillet, double champion olympique, triple médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Pékin, ou encore vainqueur du gros globe de cristal, qui récompense le numéro 1 du classement général de la Coupe du monde, aurait pu espérer une meilleure place.

Un ancien espoir de l'Asvel récompensé

Dans les autres catégories, un ancien espoir de l'Asvel a également brillé. Parti du club villeurbannais cet été, le jeune basketteur Victor Wembanyama, aujourd'hui aux Metropolitans 92 (Levallois-Perret), a été élu espoir de l'année. Le prodige du basket français qui affole actuellement les statistiques en Betclic Élite pourrait connaître sa première saison en NBA l'année prochaine.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut