C'est en pleine rue en fin d'après-midi qu'une femme de 79 ans s'est vu dérober sa bague en or. Les faits se sont produits dimanche à 17h50, route de Champagne (Lyon 5e). Deux individus encagoulés se sont rapprochés d'elle, se présentant comme des policiers en opération. A l'aide d'une pince, l'un d'entre eux a coupé le bijou et repartait avec. La victime n'a pas été blessée.
Avec une pince, ils lui coupent la bague sur le doigt
à lire également
Marc Bloch, un historien dans la Résistance
C'est ce qui arrive en Inde dans les trains lorsque les voyageurs laisse leur main trainer au dehors. Des voleurs n'hésitent pas à couper le bijou et même le doigt si nécessaire. La France pays en développement!