(@Région Auvergne-Rhône-Alpes)

Auvergne-Rhône-Alpes : en trois mois, l'opéra itinérant accueille 4 500 spectateurs

Environ 4 500 spectateurs ont été accueillis dans le camion-opéra mis en place par l'Opéra de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes, entre janvier et mars 2025.

Depuis sa création le 9 décembre 2024, l'opéra itinérant Le sang du glacier de la région Auvergne-Rhône-Alpes a donné cinq représentations tout public, trois à destination des scolaires et quatre hors les murs. "Le spectacle a rencontré un vif succès, atteignant un taux de fréquentation global de 91 %", se réjouit la collectivité.

Lire aussi : L'Opéra de Lyon part à la rencontre des territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes

Par la suite, un camion-opéra pour représenter ce spectacle a sillonné la région. Pour cette première expérimentation, c'est l'Opéra de Lyon qui a loué pendant deux mois auprès de la compagnie L'Absente un camion adapté afin de recevoir l'opéra itinérant. Au total, neuf communes (dont huit de la région) et sept départements ont été traversés par l'opéra itinérant.

Cela représente un total de 43 représentations, dont 13 solaires (collèges et lycées), et environ 4 500 spectateurs accueillis. Le projet a également permis d'investir près d'une cinquantaine de postes permanents de l'Opéra de Lyon, indique la collectivité.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut