Fiona Colantuono et son vélo solaire durant la Suncycling Odyssey © Fiona Colantuono

Après avoir parcouru 8000 km, une étudiante arrive à Lyon en vélo solaire

Une étudiante ingénieure de 22 ans doit arriver à Lyon en vélo-solaire dimanche 10 juillet après un voyage de quatre mois à travers l'Europe.

Après un voyage en vélo solaire de quatre mois à travers l'Europe, Fiona Colantuono doit arriver au parc de la Tête d'Or, à Lyon, dimanche 10 juillet à 11 heures. L'étudiante ingénieure, spécialisée dans les énergies renouvelables, a parcouru plus de 8 800 kilomètres et traversé sept pays au cours de son périple. La jeune femme de 22 ans est partie de Perpignan, sa ville universitaire, avant de traverser successivement l'Irlande, le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, puis de revenir en France.

Trajet de Fiona Colantuono à travers l'Europe © Fiona Colantuono

L'étudiante a fait le choix du vélo solaire pour se déplacer à travers l'Europe de l'Ouest. C'est un vélo qui a été transformé pour pouvoir rouler en électrique et s'adapter aux longs périples. Il est notamment équipé d'un moteur pédalier, de deux batteries de stockage et de panneaux solaires permettant de recharger les batteries. Le vélo est aussi doté d'un sac étanche d'une contenance de 90 litres, permettant de transporter le matériel nécessaire au voyage.

A travers ce projet, intitulé The Suncycling Odyssey, Fiona Colantuono souhaite sensibiliser les populations au dérèglement climatique. L'étudiante a rencontré des acteurs locaux qui s'investissent dans la transition écologique. Elle s'est aussi rendu dans des écoles, animant des ateliers pédagogiques sur le climat.

Lire aussi sur le même thème : Sun Trip, le tour d'Europe en vélo solaire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut