André Gerin : “Ce sont des talibans français”

L’ancien député-maire communiste de Vénissieux, qui avait notamment déclaré que “l’immigration n’était pas une chance pour la France” et corapporté le projet de loi sur l’interdiction de la burqa, retient que les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo et fait 12 morts lors de leur barbare équipée sont “nos enfants”.

“Comment défendra-t-on l’islam de paix et les musulmans ?”

"Ces talibans français sont nos enfants. Ils sont dans une posture de sauvagerie, de folie, de barbarie, mais ce sont nos enfants. Ils doivent nous faire réfléchir sur ce qui se passe dans notre pays depuis trente ans. Il ne s'est rien passé, il y a eu beaucoup de laxisme sur certains sujets. Les trois jours de deuil national sont très importants, mais que se passera-t-il après ? Quelle analyse fera-t-on sur le communautarisme, le fondamentalisme ? Comment défendra-t-on l'islam de paix et les musulmans ? Il faut combattre l'islam de guerre. Nous sommes très loin de le faire aujourd'hui”, nous a déclaré André Gerin, suite à l'attaque contre la rédaction de Charlie Hebdo.

“Ne rien faire aujourd'hui, ce serait contribuer à l'amalgame. À Vénissieux, j'ai fait expulser un imam qui propageait des discours anti-France, anti-Blancs, pour la lapidation des femmes. Il faudra aussi se pencher sur la connexion entre le milieu du banditisme et le fondamentalisme”, explique André Gerin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut