@MaxPPP

A Lyon, plusieurs milliers de manifestants ce dimanche pour "une vraie loi climat"

Plusieurs milliers de personnes ont rejoint la "Marche climat" organisée ce dimanche 28 mars à Lyon pour réclamer "une vraie loi climat". Le cortège est arrivée à destination, au niveau de l'Auditorium.

La "Marche pour le climat" organisée à Lyon ce dimanche 28 mars a réuni plusieurs milliers de personnes. D'après le collectif organisateur Lyon climat, qui regroupe plusieurs organisations écolos, "près de 10 000 personnes" ont arpenté les rues de Lyon cet après-midi. Les services de la préfecture ont compté 3800 manifestants de leur côté.

Le cortège vient d'arriver à sa destination finale et est désormais massé à proximité de l'Auditorium pour écouter différentes prises de parole.

Les douze organisations à l'initiative de cette marche dénoncent toutes une loi Climat qui manque grandement d'ambition et un gouvernement qui a balayé d'un revers de main la plus grande partie des propositions faites par la Convention citoyenne pour le climat. Pourtant, d'après le collectif Lyon Climat, les solutions ne manquent pas pour lutter contre le changement climatique : proposer un choix végétarien dans la restauration collective, rénover les passoires thermiques, interdire la publicité dans l'espace public extérieur, interdire les vols internes pour les trajets pouvant être faits autrement en moins de 4h, empêcher les aménagements de zones commerciales péri-urbaines (comme par exemple l'entrepôt Amazon qui pourrait voir le jour près de l'aéroport)...

Pour rappel, la circulation des transports en commun dans le secteur est toujours perturbée et devrait reprendre aux alentours de 20h d'après les estimations de TCL (lire ici).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut