@AntoineMerlet

Lyon : deux manifestations ce dimanche, quel impact sur les TCL ?

Deux manifestations se tiendront à Lyon ce dimanche 28 mars. Peu avant les militants anti-IVG, se sont les écolos qui défileront pour réclamer "une vraie loi climat". Certains bus devront donc modifier leur itinéraire en conséquence.

Ce dimanche 28 mars, alors que les militants pro-vie manifesteront contre l'IVG dans le 5e arrondissement de Lyon, de l'autre côté du fleuve, les militants écolos, eux, se mobiliseront pour réclamer "une vraie loi climat". A partir de 14h, le collectif Lyon Climat, qui regroupe plusieurs organisations, collectifs et associations écologistes, invite les Lyonnais à se rassembler sur la place Lyautey, dans le 6e arrondissement de Lyon. Le cortège écolo traversera ensuite la ville par le Quai du Général Sarrail et le Cours Lafayette, jusqu'à l'Auditorium. L'objectif est de dénoncer la prise en compte gouvernementale lacunaire, voire inexistante, des propositions faites par la Convention citoyenne pour le climat. Résultat : un projet de loi pour le climat jugé "pas à la hauteur de l'urgence climatique" (lire ici).

En raison de ces mobilisations, et particulièrement de la "Marche pour le climat" pour laquelle plusieurs milliers de manifestants sont attendus, les transports en commun verront leurs itinéraires modifiés.

  • Le C3 fera son terminus à Thiers Lafayette ce dimanche à partir de 13h30, les arrêts entre Part-Dieu Jules Favre et Gare Saint-Paul ne seront plus desservis.
  • Le C13, lui, fera son terminus à la Gare Part-Dieu Vivier Merle, les arrêts de Part-Dieu Servient à Hôtel de Ville Louis Pradel ne seront plus desservis.
  • Quant au C14, il fera son terminus à Saint-Vincent, les arrêts de Terreaux La Feuillée à Jean Macé ne seront plus desservis dans les deux sens de circulation.
  • Le bus n°30 sera dévié. En direction de Caluire Place de la Bascule, les arrêts de Part-Dieu Servient à Masséna ne seront plus desservis. Dans l'autre sens, direction Gare Part-Dieu, les arrêts de Garibaldi Duquesne à Part-Dieu Auditorium ne seront plus desservis non plus.

D'après TCL, la circulation devrait revenir à la normale vers 20h.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut