marche des fiertés lyon parcours
Le parcours de la marche des fiertés a été modifié. (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

À Lyon, le parcours de la marche des fiertés est modifié

Le parcours de la marche des fiertés prévue ce samedi à Lyon a été modifié.

La marche des fiertés prévue ce samedi à 13 h devait initialement relier le parc de la Tête d'Or au parc Blandan. Mais pour des raisons de fluidité et de sécurité, le parcours a été revu par la préfecture du Rhône ce mardi. le cortège partira ainsi de la Manufacture des tabacs dans le 3e arrondissement, pour rejoindre le parc Blandan aux environs de 17 h.

Le cortège empruntera ainsi le cour Gambetta, passant par le quartier de La Guillotière, paré de ses nouveaux passages piétons arc-en-ciel, avant de se diriger vers le quai Claude Bernard, puis l'avenue Berthelot et la rue Garibaldi. Les cortèges non-mixtes au coeur d'une vive altercation entre la droite et les écologistes lors du dernier conseil municipal sont toujours au programme, avec en tête le cortège "queer racisé".

Suivront derrière les cortèges mixtes et associatifs avec notamment un espace "soutien Palestine". A partir de 17 h au parc Blandan, les participants pourront profiter du Village des fiertés où de nombreuses associations seront présentes.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut