Oullin_image-gauche

Le village mobile d’Oullins a fermé

Le village mobile d’Oullins qui accueillait des demandeurs d’asile depuis le 18 novembre dernier a fermé hier, jeudi 31 juillet, comme prévu.

L'équipe de Forum Réfugiés qui gérait les lieux sous l'égide du préfet a transféré les 120 demandeurs d'asile qui habitaient encore au village mobile d'Oullins vers d'autres centres d'hébergement, "dans le Rhône et ailleurs en France", selon Jean-François Ploquin, directeur de Forum Réfugiés.

Ainsi, depuis la mi-juillet, les bungalows qui les abritaient, ainsi que les bureaux de Forum Réfugiés et le bungalow qui servait d'école aux enfants ont été démontés par la société Dom'ici qui les avait mis à disposition. Les services du Grand Lyon se sont occupés de débrancher les réseaux d'eau, d'électricité et d'assainissement ces derniers jours. Le terrain a été remis en l'état et rendu au Grand Lyon officiellement jeudi, conformément à l'arrêté de réquisition pris par le préfet le 18 novembre dernier.

Pendant huit mois, 253 demandeurs d'asile, dont 143 enfants, ont ainsi été hébergés au village mobile d'Oullins. Reste maintenant un seul village mobile dans le Grand Lyon, situé à Décines, où une centaine de demandeurs d'asile sont accompagnés par l'Entraide Pierre Valdo. Celui-ci sera maintenu jusqu'à la fin du mois d'octobre, avant l'entrée en vigueur du plan froid 2014-2015.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut