L’épidémie de grippe progresse fortement en Auvergne-Rhône-Alpes

Selon le rapport du réseau Sentinelles, la grippe ne cesse de prendre du terrain dans l’hexagone. Derrière la région PACA, la région Auvergne-Rhône-Alpes est l’un des secteurs les plus touchés par la maladie en France.

En l’espace de trois semaines, plus de 704 000 personnes ont consulté un médecin généraliste pour des symptômes grippaux. Tels sont les chiffres qu’avance aujourd’hui l’organisation de prévention sanitaire Sentinelles. Selon cette dernière, l’Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région la plus touchée par la grippe derrière la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sur 100 000 habitants, 683 Auvergnats / Rhônalpins sont malades. Une forte hausse en comparaison du nombre de contaminés de la semaine passée : 597 cas sur 100 000 personnes.

À ce titre, ces chiffres sont clairement supérieurs à la moyenne nationale qui culmine à 527 cas pour 100 000 Français. En écho aux circonstances actuelles, Santé publique France considère la vaccination comme "meilleure protection" contre la grippe, mais conseille, comme à son habitude, des gestes simples pour limiter la transmission du virus : lavage de main, aération du logement, ou encore le port du masque.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut