L’école Renan à Villeurbanne est occupée à partir du 21 mars pour loger un élève et ses parents. Photo : Collectif Renan sans toit

8 enfants sans toit à l’école Renan de Villeurbanne

Trois familles dont 8 enfants et 2 bébés de 3 mois sont actuellement à la rue. Le collectif jamais sans toit alerte et organise un goûter solidaire.

Après avoir alerté les travailleurs sociaux, les élus villeurbannais, et les services de la préfecture sans succès, le collectif jamais sans toit prévoit à 16h un goûter solidaire à l’école Renan de Villeurbanne.

Au niveau de la métropole lyonnaise, le collectif jamais sans toit recense depuis la rentrée 46 familles soit 111 enfants sans toit. Lors de son déplacement à Lyon le 27 septembre dernier le ministre du logement Olivier Klein déclarait que « cette situation est inacceptable. Les enfants doivent avoir un toit et être protégé » et avoir saisi le préfet de région pour qu'une solution d'hébergement soit apportée à ces familles dans les 48h. Pourtant, à l'école Renan les familles n'ont reçu aucune proposition d'hébergement.

Le collectif jamais sans toit demande l’ouverture de places d’urgence pour ces familles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut