@Département Isère

14 anciens conseillers départementaux de l'Isère honorés à Grenoble

Ce mardi 5 octobre, le Président du département de l'Isère, Jean-Pierre Barbier, a remis la médaille du Département à 14 anciens conseillers départementaux, suite à leur nomination comme conseillers départementaux honoraires par la Préfecture.

Le Président du Département de l'Isère, Jean-Pierre Barbier, aux côtés de l’ancien Président du Département Bernard Saugey, a honoré 14  anciens conseillers départementaux qui ont, a minima, effectué 19 ans de mandat. Ont été ainsi distingués dans dans l’hémicycle Aubert Dubayet à l’Hôtel du Département : Gérard Arnaud, Marc Baïetto, Claude Bertrand, Georges Bescher, Charles Bich, André Colomb-Bouvard, Georges Colombier, Jean Faure, Alfred Gryelec, Alain Moyne-Bressand, Christian Nucci, Denis Pinot, Bernard Saugey, Robert Veyret.

Le président du département isérois a pris la parole afin de rappeler que " les anciens conseillers généraux à l’époque, qui ont été nommés conseillers départementaux honoraires par le Préfet, ont fait le choix, à un moment de leur vie, de se consacrer à un mandat au service de l’Isère et de ses habitants. Ils se sont engagés pour le collectif, pour l’intérêt général, pour le bien commun, pour représenter la richesse et la diversité des territoires qui composent notre beau département. Cet engagement nous avons souhaité le mettre à l’honneur en organisant cette cérémonie. Remettre à chacun d’entre eux la médaille du Département est la juste reconnaissance de leur travail toujours passionné, dévoué et sincère, au sein de l’assemblée départementale, pour l’Isère et pour les Isérois".

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut