"Comme un goût de Jura"

Lyon se bâfre du Jura

Saucisses de Morteau, potages aux oranges, truites au vin jaune ou encore les fameux beignets de fleur d’Acacia, pas de doutes, le Jura est là ! L’opération "Comme un goût de Jura" débute jeudi 24 avril et se termine dimanche 27 avril. Quatre jours où les Lyonnais peuvent, lors de différents rendez-vous programmés, goûter à des produits phares de la région. Parmi ces expérimentations, le "bus Jura" déambulera dans les rues de Lyon vendredi et samedi. Zoom sur cet événement tout public pour le moins original.

Cela fait plusieurs années que le Jura souhaite se faire une place au sein de la région Rhône-Alpes. Une ouverture du département semblait obligatoire : "Nous voulons exporter notre image, mais surtout montrer nos points forts", confie le président du Conseil Général du Jura Christophe Perny.

A la fois touristique et économique, son ambition est double : "Nous voulons donner aux Lyonnais l’envie de goûter au Jura. Au lieu de regarder 1h30 au Sud, il faudrait qu’ils regardent 1h30 au Nord !"

Le bus représente un "échantillon jurassien" pour le grand public lyonnais. Débutant à 11h30 vendredi 25 avril sur la place Anthonin Poncet, ce ventre roulant s’arrêtera à 19h30 pour reprendre le lendemain, mêmes horaires, mais commencera cette-fois ci place Anthonin Jutard, proche du pont de la Guillotière.

Au programme : dégustations, présentations de la région du Jura, massages relaxant pour promouvoir les deux villes thermales jurassiennes (Lons-le-Saunier et Salins-les-Bains), quizz et jeux afin de mieux comprendre les ressources de la région.

But de l’opération ? Aller à la rencontre du grand public : "Plus que de promener les gens, il s’agira de leur faire découvrir le Jura de manière ludique et attractive. Notre principal objectif est de donner envie aux Lyonnais d’aller dans le Jura" affirme Christophe Perny.

Après Nice, Bourg-en-Bresse et Strasbourg, le "made in Jura" s’attaque à la Mecque de la qu’nelle !

Pour plus d’informations : www.jura.fr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut