Apothicaires3

Les nouveaux Apothicaires de Lyon

Depuis son départ du restaurant Marguerite (Bocuse), il y a un an et demi, Tabata s'était faite discrète. Après des voyages aux quatre coins de la planète, elle revient avec un mari cuisinier, un nouveau nom et son propre restaurant.

Elle était chef du restaurant Marguerite, avenue des Frères Lumière (Lyon 8e). Il était son second. Elle a finalement pris son nom. Ils sont désormais au diapason.

Apothicaires2 ()

A peine ouvert, Les Apothicaires est déjà plein. Une petite trentaine de couverts joliment dressés en longueur au 23 de la rue de Sèze, en plein coeur du chic 6e arrondissement (qui est en passe de devenir l'un des hot spots culinaires de la ville).

Des tables en bois poli, un parquet, une belle étagère claire emplie de bocaux, de livres, de babioles comme le vaisseau de Star Wars version Lego, d'albums de Tintin, etc., des banquettes en tissu cousus maison, une cuisine ouverte et les cuisiniers qui sont aussi serveurs, façon leurs potes de La Bijouterie, aux Terreaux.

Les Apothicaires donc. Autrefois, le mot désignait les commerçants qui vendaient des produits médicamenteux, des produits rares, des épices, du sucre, etc. "C'était des sortes de cabinets de curiosités" convient Ludovic. "C'est un peu ça notre projet, on est curieux de tout" complète Tabata.

Apothicaires6 ()

Dans les assiettes, c'est la découverte. Végétal. Terrien. Hyper gourmand.

On vous en reparle en long, en large et en travers dans le prochain mensuel. Mise en bouche.

1 ()
Menu du 3 mars :
Topinambours, poires fraîches citronnées, crème légère à l'anchois
Pastrami, oignons Roscoff, mayonnaise de Kombu
Lieu jaune, endives et mandarines, graines soufflées
Paleron de boeuf Simmenthal et cranberry, manioc, poireaux grillés
Chiboust châtaigne, graines de fenouil glacées, citron

photo ()

Les Apothicaires

23, rue de Sèze

Lyon 604 26 02 25 09

lesapothicairesrestaurant@gmail.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut