Le GRand Réfectoire Bocuse
Le Grand Réfectoire du Grand Hôtel-Dieu

Le Grand Réfectoire de Bocuse au Grand Hôtel-Dieu

La société Nord Sud Développement, présidé par Paul Bocuse, vient de signer un accord avec le groupe Eiffage pour ouvrir un restaurant dans le Grand Hôtel-Dieu.

Le restaurant s'appellera Le Grand Réfectoire. 420 m2 pour 300 couverts. Des voûtes, des boiseries, des vitraux, des peintures et d'imposants autels de marbre et de bois dans le réfectoire construit sur les plans de Soufflot et terminé en 1747.

Brasserie ? Restaurant ? Une réflexion est engagée pour élaborer un nouveau concept pour ce restaurant,explique-t-on dans le groupe Nord-Sud Développement, présidé par Paul Bocuse, installé au coeur même de l'ancien réfectoire des soeurs hospitalières.

Pour Paul Bocuse, actuellement en rééducation dans une clinique lyonnaise suite à son opération de la moelle épinière, "investir ce lieu d’exception est à la fois une performance et un enchantement. C’est une formidable expérience que nous allons vivre. Pour la première fois, nous allons construire un restaurant "autour" d’un lieu, auquel nous voulons nous adapter. C’est ce lieu d’exception qui va nous donner le tempo. C’est lui qui va guider nos choix et non l’inverse."

Le Grand Réfectoire du Grand Hôtel-Dieu, au coeur de la Presqu'Ile, ouvrira à la fin de l'année 2017. C'est également ici que sera installée la Cité de la Gastronomie.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut