(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel continue de se renforcer avec l’arrivée de Yves Pons

Le mercato du club villeurbannais n’est pas encore terminé après avoir enregistré le départ de plusieurs cadres depuis la fin de la saison. L’Asvel vient de recruter un renfort de poids en la personne d’Yves Pons.

En moins d’un mois, l’Asvel a enregistré l’arrivée de quatre joueurs pour renforcer son effectif. Après les signatures des Américains Jonah Mathews et Parker Jackson-Cartwright et du Belge Retin Obasohan, le triple champion de France en tire a réussi à convaincre l’Haïtien Yves Pons. 

À 23 ans, le natif de Port-au-Prince débarque à Villeurbanne pour lancer sa carrière européenne. Le défenseur de 1m98 a évolué avec l’université du Tennessee aux États-Unis, avant de rejoindre la NBA où il a disputé 12 matchs avec Memphis. Présenté par l’Asvel comme "très athlétique", le jeune joueur s’est engagé pour deux ans. 

C’est un joueur "fort sur l’homme, avec une marge de progression importante. Sa verticalité devrait ravir notre public de l’Astroballe et nul doute que son état d’esprit de guerrier sera très apprécié !", s’est réjoui Gaëtan Muller le président délégué du club.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut