le chef lyonnais Daniel Ancel, ici en 1988 dans le restaurant Le Passage, lors de sa remise de son étoile Michelin
@creative commons

Bruits de casseroles. Le retour du chef Daniel Ancel aux fourneaux à Lyon

L'ancien chef étoilé du restaurant Le Passage est de retour sur la scène culinaire lyonnaise, avec l'ouverture de Le DAB.

C'est un petit événement culinaire, un présage gourmand dans le milieu des marmites lyonnaises. Daniel Ancel, l'ancien chef du restaurant Le Passage , puis des Muses de l'Opéra aux côtés de Philippe Chavent, est de retour aux fourneaux.

Sur Facebook, il est annoncé que l'acteur Pasquale d'Incà, qui a notamment joué dans Les Lyonnais d'Olivier Marchal, ouvre un restaurant dont les cuisines seront confiées au chef Daniel Ancel.

le chef lyonnais Daniel Ancel, ici en 1988 dans le restaurant Le Passage, lors de sa remise de son étoile Michelin
Daniel Ancel, ici en 1988, au restaurant Le Passage, lors de la remise de son étoile Michelin
@creative commons

L'ouverture du restaurant Le DAB est prévue lundi 12 septembre, au 10 rue Rivet (1er) au-dessus de la place Rouville, une rue plate et toute droite (exception sur les pentes) mais qui permet de belles agapes !

En 1988, consécration suprême, le chef Daniel Ancel décrochait une étoile Michelin dans son restaurant Le Passage, niché dans une traboule rue du Plâtre (1er), pour deux plats qui sont longtemps restés des spécialités de la maison : la salade d'herbes, noix de Saint-Jacques rôties, sauce au jus de soja et le ragoût de homard au cumin, lentilles croquantes confites au lard.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut