Affaire de Vaulx-en-Velin : Ahmed Chekhab exclu du PS

La commission des conflits vient de rendre sa décision ce lundi soir : suite à ses propos à caractère antisémite, Ahmed Chekhab, élu au sein de la majorité à Vaulx-en-Velin a été exclu du parti socialiste.

La commission des conflits, présidée par le député Jean-Louis Touraine s'était réunie ce lundi soir à Lyon. Elle devait se prononcer sur une éventuelle sanction envers Ahmed Chekhab, adjoint au maire de Vaulx-en-Velin depuis les dernières élections municipales.

Exclu du parti socialiste

L'élu, âgé d'une trentaine d'années, a été exclu de son parti. Fin mai, il avait tenu des propos à caractère antisémite vis-à-vis de son prédécesseur, Philippe Zittoun, lors d'une conversation tendue avec un président d'un club d'athlétisme de la ville.

D'après nos informations, Ahmed Chekhab pourra formuler une nouvelle demande d'adhésion, mais celle-ci ne pourra pas se faire de manière "automatique". Cette demande devra obligatoire être soumise à la commission des conflits du parti, nous informe un dirigeant socialiste.

Suite à la divulgation de cette affaire dans la presse, les instances nationales du PS avaient demandé la tenue d'une enquête en interne. Ahmed Chekhab, lors d'un conseil municipal, avait formulé des excuses auprès de Philippe Zittoun. Celui-ci avait, pour sa part, décidé de porter plainte.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut