La prochaine rentrée scolaire risque d’être perturbée. Le métro D ne circulera plus certains soirs de la semaine en septembre.
Du 7 au 29 septembre, la circulation de la ligne de métro D sera interrompue les lundis et mardis à partir de 21h30 entre Grange Blanche et Gare de Vénissieux. Les rames circuleront uniquement entre Gare de Vaise et Grange Blanche, laissant sur la touche les stations Laënnec, Mermoz-Pinel, Parilly et Gare de Vénissieux.
Ces opérations s’inscrivent dans le programme de modernisation de la ligne D, qui se poursuivra au cours de l’automne. En effet, du 5 octobre au 17 novembre, toujours les lundis et mardis à partir de 21h30, le métro circulera uniquement entre Gare de Vaise et Saxe-Gambetta.
Puis, du 23 novembre au 22 décembre, le terminus provisoire sera reporté à Vieux Lyon – Cathédrale Saint-Jean, les rames ne circulant plus au-delà lors de ces soirées.
Le réseau TCL informe que des bus relais assureront la desserte des stations impactées par les travaux.
Lire aussi : Plusieurs autoroutes fermées de nuit autour de Lyon cette semaine

A quand la modernisation de la ligne A, une étuve l'été et les debuts du la ligne E Tassin/Presqu'ile/Lyon est !