Le Parti communiste apporte son soutien aux personnels soignants en grève dans deux services de l’Hôpital Lyon Sud.
Après une réunion peu concluante la semaine dernière, les services 31 et 33 de l’Hôpital Lyon Sud sont en grève depuis samedi 8 novembre. Parmi leurs revendications, les personnels soignants demandent notamment de meilleures conditions de travail et plus d’effectifs afin d’accueillir les patients dans de bonnes conditions.
"Les ressources existent"
Et si la grève ne semble pas être sur le point de se terminer, les personnels mobilisés ont reçu ce mercredi 12 novembre le soutien du Parti communiste. Dans un communiqué, le PCF appelle en effet les Hospices civils de Lyon (HCL) à "entendre les demandes des personnels soignants qui se mobilisent régulièrement pour une prise en charge optimale des patients". Et réaffirme dans le même temps "l’urgence de former et recruter massivement des personnels dans les hôpitaux, de revaloriser leurs salaires, d’arrêter de fermer des lits, de mettre fin à la tarification à l’acte (T2A)".
Le PCF souligne par ailleurs que "les ressources existent du côté des 80 milliards d’exonérations de cotisations patronales" et que ces dernières "doivent être conditionnées aux politiques d’emploi, de formation, d’égalité salariale, mais aussi par des créations d'emplois pour la réindustrialisation et la transition écologique, des hausses de salaires qui permettent de vivre de son travail et l’égalité hommes/femmes".
Lire aussi : Lyon : un rassemblement pour la gratuité des parkings hospitaliers ce mercredi
