Les pneus de la voiture de Fabrice Longefay, maire de Blacé, dans le Beaujolais, ont été crevés. L’élu estime que cet acte malveillant est lié à sa fonction. Une plainte a été déposée.
Le maire de Blacé, Fabrice Longefay, a découvert la semaine dernière que les pneus de sa voiture avaient été crevés. L’élu de cette commune de moins de 2 000 habitants, en poste depuis 2020, a rapidement déposé plainte auprès de la gendarmerie, convaincu que cette dégradation n’est pas le fruit du hasard. "Je n’ai aucun ennemi personnel, donc cela doit forcément être lié à ma situation de maire", estime-t-il sur ses réseaux sociaux.
L’intéressé rappelle avoir déjà été confronté à des agressions verbales ou à des gestes déplacés, mais souligne que "jamais on n’était rentré chez moi pour dégrader mes biens".
L’affaire a suscité une vague de soutien sur les réseaux sociaux, où de nombreux habitants et élus, dont le maire de Villefranche-sur-Saône, Thomas Ravier, ou Pascal Girin, premier adjoint de Limas, ont exprimé leur solidarité.