Installé le 27 juin sur une portion marquée par de graves accidents, le radar autonome censé limiter la vitesse à 30 km/h reste inactif. La préfecture évoque un "problème technique".
Un mois après sa mise en place quai Maréchal-Joffre, dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon, le radar autonome installé pour faire respecter la limitation à 30 km/h n’est toujours pas en fonctionnement. Ce mardi 22 juillet, l'appareil installé sur l’un des axes les plus accidentogènes de Lyon, reste inactif, comme le rapporte nos confrères d'Actu Lyon.
La préfecture du Rhône évoque "un problème technique" sans en préciser la nature. Elle assure toutefois avoir demandé à ses services de maintenance de "tout mettre en œuvre pour accélérer la remise en service du radar".
L’installation de ce radar temporaire intervient dans un secteur connu pour sa dangerosité. Plusieurs accidents graves y ont été recensés, notamment en août 2022, lorsque deux adolescents, Iris et Warren, ont été mortellement percutés par une ambulance alors qu’ils circulaient à trottinette.
Lire aussi : Une piste cyclable sera finalement créée sur les quais Tilsitt et Joffre à Lyon
En attendant un radar permanent, cette solution provisoire visait à répondre à l'urgence en matière de sécurité.