Des retards et suppressions ont touché la liaison TER entre Saint-Étienne, Givors et Lyon cette semaine. En cause, un mouvement social local au sein de SNCF Réseau, qui devrait se poursuivre ce jeudi 17 juillet.
Le mystère est levé. Selon nos confrères du Progrès, les perturbations sur la ligne TER Saint-Étienne/Givors/Lyon sont dues à un mouvement social interne à SNCF Réseau, lié à une série d’arrêts maladie sur fond de tensions estivales.
Mercredi 16 juillet, plusieurs trains ont été impactés. Jeudi, la situation pourrait encore être perturbée, bien que de manière plus limitée. À l’heure actuelle, aucun arrêt n’est officiellement supprimé selon les prévisions publiées sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes. La SNCF invite toutefois les voyageurs à consulter régulièrement les horaires.
les salariés de la vallée du gier qui viennent travailler sur la Métropole de Lyon, sont pris en otage par ce mouvement social (la fameuse capacité de nuisance qui permet d'obtenir des privilèges ...) et la politique des mobilités de la ville de Lyon et de la Métropole, obstacles à la voiture, absence de parkings relais suffisamment dimensionnés, comme d'habitude ce sont les petites mains qui font les frais de tout cela !