(Photo by Matthieu Mirville / DPPI via AFP)

Rétrogradé en Ligue 2, l’OL fixé sur son sort le 10 juillet 

Après avoir fait appel de la décision de la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) d’être rétrogradé en Ligue 2, l’Olympique Lyonnais sera fixé sur son sort le 10 juillet. 

La nouvelle est tombée ce jeudi, l’Olympique Lyonnais connaîtra la réponse définitive de la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) le 10 juillet prochain, rapportent nos confrères de l’Équipe. Rétrogradé en Ligue 2 le 24 juin dernier en raison de sa mauvaise situation financière par le gendarme du football français, le club lyonnais avait finalement fait appel. Depuis, John Textor a fait le choix de laisser sa place au duo Michele Kang (nommée présidente) - Michael Gerlinger (nommé directeur général) et tout reste pour le moment gelé du côté de l’OL. 

L’Américaine et l’Allemand devront donc défendre le club devant la commission d'appel de la DNCG pour espérer un retour en Ligue 1. Toujours selon nos confrères, Kang et Gerlinger étaient mardi 2 juillet à Genève pour rencontrer les instances de l'UEFA. Si l'OL s'est qualifié sportivement pour la prochaine Ligue Europa, le club a jusqu'au 14 juillet pour régler la question de son avenir sous peine de voir sa participation à la prochaine coupe d'Europe être annulée.

L’Olympique Lyonnais doit par ailleurs trouver, au minimum, 70 millions d'euros s’il souhaite faire changer d’avis la DNCG et réintégrer la Ligue 1 la saison prochaine. Une somme qui pourrait être mise sur la table par plusieurs actionnaires, dont Michele Kang.

Lire aussi : Ligue 1 ou Ligue 2 ? L'OL pourrait être fixé sur son sort la semaine prochaine

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut