Jean-Michel Aulas a été adoubé pour les élections municipales de 2026 par Yann Cucherat, ancien très proche de Gérard Collomb.
L'ancien adjoint aux sports de Gérard Collomb et gymnaste, Yann Cucherat a été fait Chevalier de la Légion d'honneur ce jeudi soir. Une distinction remise par l'ancien président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, dans les salons de l'Hôtel de Département et de la préfecture du Rhône.
Et au cours de laquelle l'un et l'autre ont passé des messages. Comme lorsque JMA a confié : "Comme dans le sport, en politique aussi tu auras été un exemple pour beaucoup. Un exemple aussi pour moi…"
Ou lorsque l'ancien président de l'OL raconte des bribes de leurs échanges : "Tu m’as dit que tu souffrais néanmoins que les lyonnais, et plus généralement les français, en avaient marre de ces oppositions stériles et qu’il faudrait à l’avenir réussir à fédérer."
Mais aussi et surtout lorsque l'ancien adjoint aux sports a lancé : "Je ne crois pas me tromper en pensant qu'il y a comme un lien secret entre vous et ceux qui ont bâti cette ville. Lyon a besoin de bâtisseurs, Lyon a donc besoin de vous."
La photo parle d'elle même, Aulas n'a plus l'age de prendre la barre d'une ville comme Lyon... Trop tard...
Même si son nom est connu et sa fortune loin d’être négligeable pour un Lyonnais, prouvant ainsi qu’il sait trouver des millions, du moins pour lui, je ne vois pas vraiment d’intérêt à ce qu’un ancien président de club de Football devienne maire de Lyon. Bien sûr il y a pire me direz vous puis un Chef cuisinier envisagerait aussi de se présenter mais, concernant Jean-Michel Aulas, je pense qu’il devrait se contenter de soutenir un candidat plutôt que de se présenter lui-même. Ceci étant dit que Lyon soit dirigé à l’avenir par quelqu’un plutôt de gauche ou plutôt de droite n’a pas selon moi une grande importance si la gestion de la ville est correcte et si l’heureux ou l’heureuse élu(e) a de bonnes idées concernant en particulier l’amélioration de l’esthétique mais indépendamment de l’étiquette politique du futur maire et même si le maire actuel était réélu, ce qui serait vraiment une surprise, je pense qu’il serait indispensable de supprimer l’aberration que nous connaissons depuis trop longtemps déjà consistant grâce à des panonceaux dits « M12 » à autoriser les vélos à griller les feux rouge, aberration qui, en plus de son caractère accidentogène a tendance à semer la pagaille dans la circulation urbaine.
Concernant les cyclistes et les panneaux M12 la municipalité ne fait rien pour leur apprendre au minimum que c'est une "balise de priorité", c'est à dire qu'ils ne peuvent passer que s'il n'y a pas de piéton sur le passage protégé, pas de voiture sur les voies adjacentes... Au contraire on leur apprend qu'ils peuvent emprunter toutes les rues à sens unique car elles sont à 30km/h...
Un problème d'éducation, lié à la dictature économique monétaire.
- 1 - pas de formation des automobilistes qui voient "des cyclistes griller les feux" alors que ces derniers ont parfaitement le droit de le faire lorsqu'il y a le panneau M12 avec la bonne flèche dessus.
- 2 - Cette vision sans formation entraine le sentiment "ouin ouin il grille le feu", donc sentiment de jalousie, de frustration, qui ensuite déborde sur la haine, jusqu'à l"arrachage (illégal) de certaines de ces panneaux sur les poteaux de circulation.
- 3 - Beaucoup de cyclistes font n'importe quoi, que ce soit les "livreurs pressés par le temps commercial de livraison", que ce soit les cyclistes "vélov' dont le temps de location augmente leur facture", ou que ce soit de cycliste lambda qui ont un total irrespect du code de la route.
- 4 - le code de la route a été fait par et pour les voitures (les automobilistes). Sans les feux, sans les stop, sans les sens interdits, tout irait bien s'il n'y avait que des vélos, même dans les carrefours. Car ce qui pose problème est la gestion des tas de ferraille.
- 5 - la formation correcte de chacun coûte cher, et tout revient au problème du fric, du budget.
🙂