L'ancien candidat aux élections législatives Alexandre Humbert Dupalais (UDR) se prépare à une candidature aux élections municipales de 2026 à Lyon.
Un de plus sur la ligne de départ ? Alexandre Humbert Dupalais, candidat déchu dans le 11e circonscription du Rhône aux dernières élections législatives, a annoncé à nos confrères du Progrès être engagé dans le processus d'une candidature aux municipales de 2026 à Lyon.
Lire aussi : Municipales 2026 : "un schéma binaire se dessine : pour ou contre les Verts", s'inquiète Eric Lafond
Proche d'Eric Ciotti, ancien président des Républicains, l'avocat de 33 ans entend se présenter sous l'étiquette de l'Union des droites pour la République (UDR) et se revendique d'une "vraie droite". Sa candidature est soutenue par l'UDR et le Rassemblement national.
Alexandre Humbert Dupalais, délégué départemental UDR, estime par ailleurs que Jean-Michel Aulas, qui n'est pas encore candidat de manière officielle, sera le candidat du camp macroniste. Et que les Républicains Pierre Olivier et Béatrice de Montille "cherchent" à devenir les premiers adjoints de l'ancien président de l'Olympique Lyonnais, en cas de candidature.
Lire aussi : Municipales 2026 : les six propositions de Jean-Michel Aulas pour "apaiser la rue" à Lyon
Ha ha ! 😀
Il n'ira pas jusqu'au bout, car il faut énormément de noms pour couvrir les 9 arrondissements de Lyon.
Non, il fera comme les autres LR et RN, il votera avec les Macronistes, comme à l'assemblé nationale où le clan Macron n'a aucune majorité mais est au pouvoir grâce aux votes de soutien du RN.
Qui est dupe de ces manoeuvres ? 🙂