Lundi 19 mai, la présidente et propriétaire de l'OL féminin Michele Kang a annoncé une série de changements au sein du club de football. Entre autres, le club change de nom et de logo.
L'OL féminin devient "l'OL Lyonnes". C'est ce qu'a annoncé la présidente et propriétaire du club de football Michele Kang, lundi 19 mai lors d'une conférence de presse. "C'est un peu comme une nouvelle histoire, nous avons besoin d'avoir notre propre identité", a justifié Michele Kang.
Mais ce n'est pas tout. Si la présidente de "l'OL Lyonnes" opte pour un nouveau nom, le logo change lui aussi. Dorénavant, le groupe féminin de l'OL se démarquera avec un logo différent de celui des hommes. Composé des couleurs historiques du club : bleu, rouge, blanc, le nouveau logo change de par son design : "L'OL est la meilleure équipe de l'histoire du football féminin, elle mérite des ressources dédiées. Mais pour cela, le club féminin a besoin de sa propre identité, sans qu'elle soit secondaire", souligne l'américaine.
Changement de stade
Autre annonce : l'OL Lyonnes disputera désormais ses match de Première ligue, Coupe de France ou Ligue des champions au Groupama Stadium de Décines-Charpieu. "L'équipe doit bénéficier d'un environnement très professionnel, le stade du centre d'entraînement n'est pas approprié pour une équipe comme l'OL", précise Michelle Kang.
Si l'équipe à l'habitude de jouer dans l'enceinte de 59 000 places, elle peine tout de même à y trouver son public : "C'est certainement très grand, mais nous avons déjà atteints 30 000 à 40 000 spectateurs, ce n'est donc pas si inaccessible", tente de rassurer la propriétaire du club.
Enfin, dès 2026, l'OL Lyonnes disposera d'un campus dédié au football féminin à Meyzieu : "Notre centre d'entrainement actuel est beaucoup trop petit, il manque d'espace, d'équipements et de capacité." De leur côté, l'académie masculine, l'équipe réserve et les professionnels seront réunis au centre d'entraînement à Décines-Charpieu.
Michele Kang dévoile le nouveau nom et le nouveau logo de l'@OLfeminin 👀#ArkemaPL pic.twitter.com/pX4zDCGGyy
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 19, 2025
Lire aussi :