En investissant deux millions d'euros pour financer la rénovation de la piscine de Gerland, à Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes devient son premier financeur public.
La piscine historique de Gerland va se transformer d'ici 2024. Sur les 13 millions d'euros investis, la Région finance sa rénovation à hauteur de deux millions d'euros, ce qui fait d'elle son premier financeur public. Ce projet, porté par le LOU-Rugby, doit permettre de transformer la piscine en un centre pluridisciplinaire et accessible à tous. Pour mémoire, la piscine est réservée exclusivement aux activités sportives.
Un bassin de 50 m
"La réhabilitation de la piscine historique de Gerland est une étape clé dans la transformation du site en un pôle d’activités dédiées aux loisirs, au sport et au bien-être. Avec Laurent Wauquiez à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous partageons l’objectif de faire de Gerland une véritable étape touristique incontournable de la destination lyonnaise autour de l’expérience rugby" souligne Sylvie Fayolle, vice-présidente déléguée au tourisme.
Le futur centre aquatique accueillera de nouveaux équipements nautiques, de loisirs et de bien-être avec un bassin extérieur chauffé, un bassin couvert, ainsi qu'un programme hôtelier. Les deux bassins feront 25 et 50 m.
                        
                    
					
						
						
						
            
					
					
 Véronique Sarselli : "“Je veux être la candidate des libertés”					
					
					
					
    
					
					
					
					
					
					
					
					
En investissant deux millions d'euros pour financer la rénovation de la piscine de Gerland, à Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes devient son premier financeur public....
Abobo, à toi
"Les deux bassins feront 25 et 50 m". C'est ce qu'il faut pour remplacer l'ancienne piscine d'été et compléter les besoins en bassins nautiques à Lyon. En attendant quelques zones protégés et surveillés dans le Rhône, comme à Genève !