Les deux co-gérants de la boulangerie de la route de Vienne, accusés d'avoir commandité l'incendie qui a couté la vie à une mère et sa fille ont été condamnés à 17 et 19 ans de prison.
Ce vendredi 24 février, la cour d'assises du Rhône a condamné à 17 et 19 ans de prison les gérants de la boulangerie de la route de Vienne, reconnus coupables d'avoir commandité l'incendie, rapportent nos confrères de BFM Lyon sur place.
L'incendiaire a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Actuellement incarcéré en Tunisie, un nouveau mandat d'arrêt a été émis à son encontre.
30 ans de prison pour l'incendiaire
Jeudi, l'avocat général avait requis 30 ans de prison contre l'incendiaire, 28 et 25 ans contre les co-gérants de la boulangerie, accusés d'une tentative d'escroquerie à l'assurance.
Pour mémoire, l’incendie avait provoqué la mort de Clara, enceinte de 9 mois d'un petit garçon, et de sa fille Anna, âgée de 4 ans, qui louaient un appartement au premier étage au-dessus de l’établissement.
La défense a nié les faits tout au long du procès, demandant l’acquittement. Pour l’avocate de l'un des co-gérants, Me Saint-Pierre, le seul responsable dans cette affaire serait l'incendiaire, qui, par jalousie aurait décidé de détruire la boulangerie.

"Le mensonge simplifie. Il explique facilement" analyse Thomas Huchon
Beaucoup de pensées pour ce papa bien seul... et dont la famille a été décimée par ces assassins.
Assassins car tout était organisé et prévu de longue date. Que tous les 3 aille en prison ! Ils n'effectueront pas leur condamnation en plein... c'est bien dommage. Peut-être feront-ils appel... mais ce premier jugement confirme leur culpabilité.