Les écoles rouvrent ce lundi. Emmanuel Macron était en visite dans une école de Seine-et-Marne. Il a notamment évoqué le couvre-feu, auprès des enfants. "On va essayer de le décaler un peu car 19h c'est tôt", a expliqué le chef de l'Etat.
Le lundi 3 mai, la règle des 10km sera levée dans toute la France. Mais pas le couvre-feu. Il restera en vigueur. Mais sera-t-il décalé, peut-être à 20h ?
Emmanuel Macron était en visite dans une école de Seine-et-Marne ce lundi matin. À une fillette jugeant "un peu énervant" le couvre-feu, le président de la République a assuré que le gouvernement allait "essayer de le décaler un peu car 19h c'est très tôt", d'après des propos rapportés par l'AFP.
Le Premier ministre, Jean Castex, a indiqué la semaine dernière que le couvre-feu national et son horaire étaient, pour l'instant, inchangés "jusqu'à nouvel ordre".

"Le mensonge simplifie. Il explique facilement" analyse Thomas Huchon
Dans de nombreux pays où il existe, le début du couvre-feu est à 22h. Psychologiquement cela changerait beaucoup pour le moral des français.
Pour ce pauvre moral des français, je mettrai le couvre feu de 3H à 4H du matin car c'est bien connu que c'est à cette heure que le virus est le plus virulent.
vous plaignez pas, "N’ôte Mait'e est bin bon..
Décaler l'heure du couvre-feu ? Quelle audace ce Jupiter! Attention, les dealers vont se syndiquer.