Panne du réseau Free Mobile : retour presque à la normale / Orange décline toute responsabilité

Le mois commence mal pour Free Mobile. Ce vendredi 2 mars, depuis midi, une panne empêche les abonnés d'émettre des appels et SMS ou bien d'en recevoir. Selon nos constatations, le problème toucherait essentiellement les mobiles qui se connectent sur des antennes Orange tandis que le passage sur une antenne Free Mobile débloquerait la situation.

Màj de 20h : encore quelques difficultés. La tonalité peut être longue à obtenir. Un redémarrage du mobile permet de régler le problème pour certains abonnés.

Màj de 16h50 : contacté par nos soins, Orange nous a affirmé que le problème ne venait pas de leur service. Vers 12 heures, l'opérateur aurait reçu un message de Free Mobile mentionnant une panne venant de ses propres équipements.

Màj de 16h40 : retour progressif à la normale. La panne semble en passe d'être réglée. Nous avons pu passer des appels via des antennes Orange tandis que plusieurs de nos sources à travers toute la France affirment ne plus avoir de souci. A moins d'un rebondissement de dernière minute, l'incident aura durée 3 heures.

Échec d'appel, SMS bloqué, correspondant injoignable, depuis ce vendredi midi, les abonnés Free Mobile sont victimes d'un problème technique qui semble se jouer au niveau de l'itinérance avec Orange. Selon nos constatations, nous avons pu nous connecter sur une antenne Free Mobile et émettre des appels sans problème tandis que le passage par une infrastructure d'Orange s'est soldé par un échec.

Twitter en ébullition

Partout en France, d'autres utilisateurs se sont plaints de problèmes identiques tandis que de nombreux messages postés sur twitter ont confirmé un peu plus la situation. Contacté par téléphone le service client de Free Mobile a admis la panne, indiquant qu'elle était en cours de réparation. Les prochains jours devraient permettre de savoir s'il s'agit d'une erreur commise au niveau de Free Mobile ou d'Orange. Une chose est sûre, la panne intervient après une semaine difficile pour les abonnés Free. En effet, ces derniers rencontraient déjà des difficultés à émettre des appels vers 19 heures.

à lire également
Fin 2017, nous rapportions que donner un ticket TCL déjà utilisé pouvait être puni d'une amende 150 euros. Alors qu'une manifestation est organisée à Lyon le 24 septembre contre ce que certains qualifient de "délit de solidarité", d'autres raisons ont pesé dans la décision du Sytral.
1 commentaire
  1. MCh - 4 mars 2012

    Je ne me suis aperçu de rien. Heureusement qu'il y a les journaux !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut