Nintendo 2DS : une 3DS sans la 3D pour la sortie de Pokémon

Non ce n’est pas le 1er avril même si l’annonce ressemble presque à une mauvaise blague. Nintendo vient de dévoiler sa nouvelle console : la 2DS, une 3DS privée de la fonction d’affichage en relief et qui sera compatible avec les anciens jeux tout en les faisant tourner en 2D.

Les mauvaises langues seront tentées de dire que cela n’est pas très grave. Bon nombre de joueurs coupe l’effet relief sur la 3DS surtout en voiture ou dans les transports en commun. En effet, il n’est pas rare de perdre la 3D lorsque l’on dévie légèrement son regard de l’écran. A domicile, ce genre de déconvenues avait tendance à se faire oublier.

Pourtant, en optant pour un format monobloc, impossible à plier, contrairement à la 3DS, la 2DS semble avant tout taillée pour la maison. Par ailleurs, elle parait trop grande pour se glisser dans un petit sac où elle aura forcément besoin d’une protection pour ne pas abîmer ses deux écrans.

Reste donc l’argument du prix, alors que la 3DS classique se négocie autour de 150 dollars / euros, la 2DS sera vendue à 130 dollars aux États-Unis. Même si le tarif français n’est pas encore connu, la logique habituelle voudrait qu’elle soit proposée à 130 euros. Elle sortira dans tous les cas le 12 octobre, en même temps que les jeux Pokemon X / Y. Nintendo déconseillant aux jeunes enfants d'utiliser le relief lorsqu'ils jouent, la 2DS semble arriver à point nommé. La boucle est bouclée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut