"Moi Président" de François Hollande en musique : les meilleurs remix

"Moi Président", un monologue de plus de trois minutes, récité comme s'il s'agissait d'un slam. Le discours doté d'une certaine musicalité n'a pas manqué d'inspirer le web qui vient de se l'accaparer. Ainsi, depuis jeudi matin, une dizaine de remix ont envahi la toile, certains étant même particulièrement réussis.

- Lorsque "Moi Président" de François Hollande rencontre les Daft Punk, le résultat ne peut être que bizarre. Attention au mal de tête, le morceau dure plus de 8 minutes.

- François Hollande : "Moi président" sur fond de Ma Benz de NTM. Le montage de la vidéo se passe de commentaire.

- Le discours en version eurodance. La page Youtube du remix annonce : "le single officiel sera bientôt disponible au téléchargement légal sur les plateformes musicales habituelles. Tous les droits générés seront reversés à une association caritative." A suivre.

- Un exercice de style electro en duo surprise qui ne manque pas d'humour.

- Enfin, sans doute le plus réussi. Le monologue s'associe parfaitement avec "Moi j'ai pas" de Soprano, remixé par Shadow Killah. Déjà un tube ! Le morceau fait actuellement le tour du monde et est repris par plusieurs internautes. Jeudi à 16h, le remix était déjà écouté plus de 40 000 fois tandis que militants de gauche et de droite s'affrontent désormais en commentant les différents moments du morceau. Les initiatives rappellent celles qui ont précédé l’élection de Barack Obama.

Cliquez pour écouter.

à lire également
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lyon a perdu l'un de ses plus anciens bouquiniste et puits de culture musicale. Emporté à 64 ans, Serge Boissat n'a jamais cessé de diffuser sa passion pour le rock au sens large et pour la bande dessinée. Son ami et fondateur de la radio libre "Radio Bellevue" en 1981, le réalisateur Jean-Claude Chuzeville, lui rend hommage.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut