Les plus beaux jeux vidéo sur PS4 et Xbox One

PlayStation 4, Xbox One : deux consoles de nouvelle génération qui laissent espérer des jeux vidéo plus beaux. Même si le PC restera toujours la plateforme de choix pour avoir les meilleurs graphismes, la PS4 comme la Xbox One proposent également de très belles expériences. Quels sont les plus beaux jeux sur ces deux machines ?

Tomb Raider : Definitive Edition

Tomb Raider : Definitive Edition se paye le luxe d'être plus beau que la version PC quand on ne regarde pas les choses avec attention. Malgré des textures parfois un peu grossières, le jeu s'en sort particulièrement bien grâce à une multitude de petits détails qui donnent vie aux décors et personnages. Vent dans les arbres ou dans les cheveux de Lara Croft, reflets des flammes sur l'eau, végétations abondantes, profondeur de champ : ce Tomb Raider est un plaisir à regarder.

Tomb Raider : Definitive Edition sur PS4 et Xbox One, 59 euros.

Killzone : Shadow Fall

La guerre arrive dans le salon avec le FPS, jeu de tir à la première personne, Killzone : Shadow Fall. Ce titre, déjà beau à l'origine, bénéficie d'une excellente direction artistique. Les yeux rouges des ennemis qui apparaissent dans l'obscurité sans prévenir et une ambiance originale, permettent de faire la différence. Par ailleurs, de nombreux effets de lumière et de particules contribuent à la réussite de l'ensemble.

Killzone : Shadow Fall, exclusivement sur PS4, 69 euros.

Ryse : Son of Rome

Largement critiqué à sa sortie et accusé de n'être qu'une belle coquille vide, Ryse : Son of Rome reste pourtant l'un des jeux les plus beaux sur console de nouvelle génération. Dans la peau d'un soldat romain, le joueur doit massacrer des barbares visiblement clonés car se ressemblant tous. Ryse ne vaut peut-être pas les 69 euros demandés à l'origine, surtout que l'aventure est courte (une dizaine d'heures). Cependant, quand son prix sera baissé, il deviendra indiscutablement l'une des meilleures façons de voir ce que la Xbox One a dans le ventre. Quand l'emballage est joli, même si le voyage est répétitif, il reste agréable.

Ryse : Son of Rome, exclusivement sur Xbox One, 69 euros

NBA 2K14

NBA 2K14 semble dire à chaque instant : "Voici à quoi doit ressembler un jeu de nouvelle génération". Avec un rendu visuel proche du photoréalisme, la simulation de basket de 2K Games est aujourd'hui ce qui se fait de mieux en matière de forme comme de fond. Les joueurs semblent parfois sortir d'une retransmission télévisée et les rencontres gagnent en intensité et en immersion grâce à l'aspect graphique du titre.

NBA 2K14 sur PS4 et Xbox One, 69 euros.

Battlefield 4

Le mode solo de Battlefield 4 frise souvent la nullité, tout en restant un plaisir pour la rétine. De toute manière, l'intérêt de ce FPS n'est pas dans son aventure solo, mais bien dans son mode multijoueur qui prend une autre dimension grâce à des environnements en partie destructibles. Un mur protège un autre joueur ? Pas de problème, des explosifs permettent de abattre. La distance d'affichage est également remarquable, pour le plus grand plaisir des apprentis snipers qui pourront repérer leurs ennemis au loin.

Battlefield 4, sur PS4 et Xbox One, 69 euros

Bonus :

Flower : car être un pétale de fleur n'a jamais été aussi merveilleux (exclusivement sur PS4, PS3 et Vita).

Et demain : quels seront les jeux qui seront parmi les plus beaux, ces prochains mois ?

(sous réserve que les développeurs et distributeurs n'aient pas triché avec les visuels donnés à la presse)

Infamous : Second Son

Ce jeu d'action à la troisième personne proposera aux joueurs de parcourir la ville de Seattle et de choisir de faire le bien ou le mal.

Sortie prévue le 21 mars uniquement sur PS4.

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Le prologue de Metal Gear Solid V, à priori assez court, devrait néanmoins être une belle expérience visuelle.

Sortie prévue le 20 mars sur Xbox One et PS4

Titanfall

Gros robots et batailles dans de grandes arènes, Titanfall a tout pour être un délice visuel. Reste qu'il sera à réserver aux amateurs de multijoueur, aucun mode solo ne sera proposé.

Sortie prévue le 13 mars uniquement sur Xbox One.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut