Vente aux enchères : qui veut la tenue de Messi à 6000 euros ou les crampons d'Ibrahimovic ?

Avis aux passionnés de ballon rond : l'Hôtel des ventes Milliarède organise, ce samedi 1er décembre, sa première enchère dédiée au foot."Nous avons été contacté par un collectionneur de la région. Il vient d'être papa et il voulait se séparer de toute sa collection de maillots et de crampons", indique Frédéric Besch, responsable marketing chez Milliarède.

Dans les cartons de la salle des ventes : les crampons d'Ibrahimovic, la tenue complète de Lionel Messi portée avec l'Argentine, le maillot de Benzema ou les crampons de Yoann Gourcuff. Au total, le spécialiste des enchères lyonnais prévoit la vente d'une soixantaine de pièces dont la mise à prix oscille entre 20 000 et 30 000 euros. Une jolie cagnotte pour un jeune papa...

"C'est une petite vente mais il y a quelque pièces dont le prix pourrait vite augmenter, précise Frédéric Besch. Par exemple, la tenue complète de Lionel Messi (maillot, short et crampons) sera mise à prix à 6 000 euros, ou encore ses crampons griffés de la marque Nike devraient être appréciés. Pour le collectionneur, c'est la rareté qui détermine la cote et aux enchères, c'est un peu comme au théâtre, on ne connaîtra le prix que lorsque la vente aura commencé".

Chaque tenue a été expertisée en détail pour s'assurer de sa qualité : couture, étiquette, manches... Mais les pièces n'auront pas toutes la même valeur. "Il en faut pour tout le monde et à tous les prix", précise-t-il. À des prix plus abordables, autour de 400 euros, le passionné de foot pourra dénicher un maillot de Benzema porté avec Lyon lors de la saison 2007-2008, celui de Ben Arfa porté la même année, le maillot de Zidane avec le Real de Madrid ou encore celui de Ronaldo non porté mais signé.

Entre les tableaux, le mobilier et les collections de timbres (dont certaines peuvent se vendre à 45 000 euros), le foot va tenter de faire sa place dans les enchères de Milliarède. "Le milieu des collectionneurs est un milieu très fermé et il est rare de trouver des collections de ce genre".

Vente à 10h30, Hôtel des ventes, 3 avenue Sidoine-Apollinaire, Lyon 9e. Cette collection sera mise en vente par Madeleine Milliarède, commissaire-priseur.

à lire également
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
La préfecture a adressé ce jeudi ses recommandations aux supporters nîmois pour la rencontre entre l’OL et leur club, qui aura lieu ce vendredi soir au Groupama Stadium.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut