Article payant

Tennis - Open Parc : comment Thierry Ascione attire de grands joueurs

La 2e édition de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes réunira, du 19 au 26 mai au Parc de la Tête d'Or, de grands joueurs mondiaux. Pour Lyon Capitale, Thierry Ascione explique comment il arrive à attirer ces têtes d'affiches.

A partir de ce vendredi, Lyon va vibrer au rythme de la petite balle jaune avec l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes qui fait partie des ATP 250 les plus relevés au monde. Mais comment Thierry Ascione, le directeur de ce tournoi, fait-il pour convaincre les grands joueurs du circuit de venir entre Rhône et Saône ? «  C'est un travail au quotidien, nous explique-t-il. Et encore, me concernant, je ne peux pas vraiment parler de travail car je suis toute l'année sur le circuit, je suis en contact permanent avec les agents. Après, du réseau tout le monde en a mais c'est notre façon de faire qui est différente. J'ai réussi à créer des liens affectifs avec les joueurs."

Il vous reste 68 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
En cette période de confinement, lyoncapitale.fr vous propose chaque jour de vous tenir en forme en compagnie de David, Sélim, Paul ou Morgane, des coachs sportifs lyonnais. Quelques exercices à faire chez vous seul ou en famille. Dans cette 11e vidéo, David coach sportif à Urban Tonic (Lyon 2e) vous a préparé quelques exercices afin […]
Faire défiler vers le haut