OL - Di Nallo : "Lyon - Marseille ? Le match le plus attendu après le derby"

L'OL et l'OM s'affrontent dimanche soir à l'occasion de la 28eme journée de Ligue 1. Fleury Di Nallo (222 buts avec les Gones), surnommé le "petit prince de Gerland", se confie sur ces chocs si particuliers qu'il a vécus entre 1960 et 1974.

Lyon Capitale : Un match entre l'OL et l'OM est-il forcément particulier ?

Fleury Di Nallo : Ce match est toujours particulier. Mais celui de dimanche l'est encore plus car Lyon joue la deuxième place. Pour moi, OL - OM c'était le match le plus important après le derby. Dans la saison, on attendait les confrontations contre l'ASSE puis le match face à l'OM car c'était la grosse équipe en France. Je me souviens, j'attendais avec impatience ce match. L'OM était l'équipe la plus aimée de France. C'est une rencontre particulière car il y avait une effervescence et toujours beaucoup de monde qui regardait le match. La rivalité entre les deux équipes était vraiment très forte. C'était des matchs très très disputés et difficile à jouer parce qu'il y avait de l'attente de la part des supporteurs.

Dans quel état d'esprit étiez-vous avant ces rencontres ?

J'étais vraiment motivé parce qu'on ressentait la ferveur autour de ce match. Dans le vestiaire, on n’avait pas besoin de se motiver. Motivés, nous l'étions directement avant cette rencontre. Ces OL - OM sont toujours des matchs ouverts, des matchs ou il y a des buts. L'aspect tactique était complètement dépassé, on était là pour la gagne. Quand on remporte ces duels, on prend énormément de confiance.

Quel est votre plus beau souvenir ?

A Gerland, il y a un match ou j'avais marqué de loin. Ça a été mon seul but en dehors des 18 mètres de toute ma carrière (rires). Et on l'avait emporté 1-0 à Lyon.

On imagine que vous avez un pronostic pour dimanche soir...

Je vois Lyon gagner avec deux buts d'écart car l'OL est performant à domicile cette saison. C'est un match capital pour la deuxième place et si Lyon l'emporte, il conservera sa deuxième place.

Plus d'infos sur cette rencontre OL - OM : www.olympique-et-lyonnais.com

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut