OL - ASSE : un Gourcuff bien inspiré

Retrouvez les performances individuelles des joueurs de l'OL à l'issue du 106e derby entre Lyon et Saint-Étienne (1-1).

Anthony Lopes (6)

Pour son premier match de Ligue 1, le jeune portier lyonnais n'a pas failli. Désireux de marquer d'entrée les esprits – malgré un but encaissé – il a gagné ses duels en arrêtant de nombreux ballons. Et a véritablement contribué à ce que l'OL ne chute pas face aux Verts. Un arrêt décisif face à Mollo.

Mouhamadou Dabo (4)

Auteur d'un match correct défensivement – même si parfois il semble un peu dans les nuages – il n'a guère apporté offensivement. Il a déçu son monde.

Bakary Koné (6)

Solide, le Burkinabé a fait son match : simplement mais proprement. Il aurait même pu offrir la victoire à son équipe avec une tête rageuse à la dernière seconde. Qui l'eut cru ?

Samuel Umtiti (4)

Il avait parlé de “petite rivalité” avant ce derby, le défenseur lyonnais a réalisé un “petit match”. Approximatif au niveau de ses relances, il n'a pas été à la hauteur pour le grand derby de la Ligue 1.

Gueïda Fofana (5)

Il s'est appliqué à verrouiller l'entrejeu rhodanien. Volontaire et combatif, il a rempli sa mission. Sans sourciller.

Maxime Gonalons (4)

C'est un match qui lui tenait particulièrement à cœur. Mais le capitaine de l'OL a eu beaucoup de mal à tenir son rang. Maladroit et dissipé, il a passé plus de temps à contester qu'à jouer au ballon.

Steed Malbranque (5)

Un derby particulier pour un joueur qui a fait un passage éclair dans le Forez (1 match en 2011). Steed Malbranque a fait ce qu'il a pu face à son ancienne formation. À défaut d'avoir été brillant, il a été efficace. Remplacé par Lacazette (71e).

Clément Grenier (5)

Moins tranchant que lors des dernières sorties rhodaniennes et son but victorieux à Montpellier, il a perdu de nombreux ballons. Clairement, l'Ardéchois a peu pesé dans ce derby.

Yoann Gourcuff (7)

Après un début de match compliqué, l'ancien Bordelais est monté en puissance. Il a bien combiné avec Clément Grenier et Lisandro. Pas avare d'efforts, YG a été récompensé par un but un peu heureux qui offre le point du match nul à son équipe. Et si c'était lui, le monsieur plus de l'OL pour la fin de saison ?

Briand (4)

Toujours aussi volontaire... mais toujours aussi maladroit. L'ailier droit a beaucoup tenté mais trop peu réussi dans ce derby.

Lisandro (5)

Isolé au sein de l'attaque rhodanienne, il n'est pas parvenu à se mettre en évidence. Comme à l'accoutumée, il s'est beaucoup battu mais il a manqué de lucidité et de créativité devant le but. Remplacé par Gomis (70e) qui n'a pas pesé en fin de rencontre.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut