Grand stade Parc OL
©Tim Douet

L'OM jouera la finale de la Ligue Europa au Parc OL

L'Olympique de Marseille s'est qualifié hier pour la finale de la petite coupe d'Europe, malgré une défaite (2-1) à Salzbourg, en Autriche. Les supporters marseillais feront donc le déplacement à Lyon le 16 mai prochain, où leur équipe sera opposée à l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann.

Le stade de Décines renommé "Parc OM", le 16 mai prochain ? Les supporters marseillais devraient en tout cas largement faire le déplacement à Lyon, où leur équipe disputera la finale de la Ligue Europa. L'Olympique de Marseille s'est qualifié, ce jeudi soir à Salzbourg, dans la souffrance, pour la 5e finale de coupe d'Europe de son histoire. Poussés aux prolongations par les Autrichiens du Red Bull Salzbourg, qu'ils avaient battus à l'aller (2-0), les Phocéens ont finalement exulté sur un but de leur défenseur portugais, Rolando (116e), entré en jeu un quart d'heure pus tôt.

Une bonne nouvelle pour les Lyonnais

Les Marseillais gouteront à la joie d'une finale européenne, 14 ans après celle perdue contre Valence en 2004, et 25 après le titre en C1. La ferveur méridionale a pris des airs de défi envers le rival lyonnais ces derniers jours, avec le fameux chant : "Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi". Le tout dans un contexte tendu entre le président lyonnais et son homologue marseillais. Une tension entre supporters français qui s'est traduite par l'agression de supporters phocéens dans un bar parisien ce jeudi soir. Le déplacement des Marseillais sera évidemment très encadré, le 16 mai prochain, à Lyon. L'OM a annoncé réserver son quota de places à ses supporters abonnés, "sauf si des places ne trouvent pas preneurs" auprès de ces derniers, précise le club.

D'ici là, les rivalités franco-françaises devraient s'être apaisées, les supporters de tous les clubs se plaçant derrière le dernier représentant tricolore européen. D'autant que cette affiche entre Marseille et l'Atlético est une bonne nouvelle pour... Lyon. En effet, selon les règles de l'UEFA, il est désormais certain que la 3e place de Ligue 1 sera directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

à lire également
Grand stade Parc OL
Aucun écran géant ne sera installé place Bellecour pour la demi-finale de la Coupe du Monde, France-Belgique, ce mardi 10 juillet à 20 heures. Néanmoins, les abonnés et clients de l'Olympique lyonnais pourront profiter d'une retransmission sur le parvis du Groupama Stadium.  Pour profiter du match de la Coupe du Monde France-Belgique sur un écran […]
1 commentaire
  1. Gaë De Lyon - 4 mai 2018

    "D'ici là, les rivalités franco-françaises devraient s'être apaisées, les supporters de tous les clubs se plaçant derrière le dernier représentant tricolore européen" Faux. Méconnaissance flagrante du supporterisme.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut