JO 2030 d'hiver
Le président du comité olympique français David Lappartient (à gauche), la présidente du comité paralympique français Marie-Amelie Le Fur et le président de la région Auvergne-Rhone-Alpes Laurent Wauquiez présentent la candidature de la France pour les Jo d’hiver 2030 au CIO. (Photo de FRANCK FIFE / AFP)
Article payant

Et si Lyon organisait la cérémonie des JO 2030 ?

Bruno Bernard et Grégory Doucet souhaitent que leurs collectivités participent aux JO d'hiver 2030 mais sont toujours snobés par les régions organisatrices.

Les absents sont parfois plus remarqués que les présents. Lors de la création du comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) d’hiver 2030 au Groupama Stadium, Grégory Doucet et Bruno Bernard n’étaient pas de la fête. Les édiles écologistes n’ont pas boudé l’événement. Ils n’ont tout simplement pas été invités par les Régions PACA et Auvergne-Rhône-Alpes qui portent la candidature. “J’ai découvert cela en arrivant ici, ce n’est pas bien, je n’aurais pas fait ça”, a déclaré Michel Barnier, l’ancien Premier ministre et parrain des JO 2030.

Il vous reste 63 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonné
OU
Abonnez-vous

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut