flamme olympique rhone
(Photo by Yuki IWAMURA / AFP)

JO 2024 : trois délégations étrangères à Lyon

Trois délégations étrangères ont choisi Lyon pour s'entraîner en amont des JO 2024.

Lyon accueillera trois délégations étrangères en amont des Jeux olympiques et paralympiques qui auront lieu en France cet été. "Ces stages préolympiques dans les équipements sportifs mis à disposition par la Ville de Lyon permettront aux délégations étrangères de s’acclimater et de se préparer au mieux en vue des compétitions d’envergure à venir dans l'Hexagone", explique la Ville de Lyon dans un communiqué.

Entre février et juillet 2024, la capitale des Gaules accueillera donc :

  • L’équipe de gymnastique artistique de Taïwan sera présente au Gymnase Vorontzov (Lyon 8) du 26 février au 4 mars 2024
  • L’équipe d’athlétisme arménienne à la Duchère (Halle Diagana-Stade Balmont, Lyon 9) du 20 au 27 avril 2024
  • L'équipe de gymnastique artistique du Japon, championne du monde par équipe en titre, au Gymnase Vorontzov en juillet.

Les Bleues également à Lyon

L’été prochain, l’équipe de France de football féminin posera également ses valises dans le quartier de Gerland, à Lyon.

Les 18 joueuses et 4 remplaçantes retenues par Hervé Renard devraient élire domicile au Ruck Hôtel de Gerland. Il s’agit de l’hôtel où séjournaient les All Blacks durant la Coupe du Monde de rugby, à deux pas du stade de Gerland. L’effectif des Bleues, au sein duquel devraient a priori évoluer plusieurs joueuses lyonnaises, devrait s’entraîner à Tola Vologe, l’ancien centre d’entraînement de l’Olympique lyonnais.

Lors des JO, les Bleues disputeront deux matchs au Groupama Stadium de l'OL à Décines, les 25 et 31 juillet, et une rencontre au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne, le 28 juillet.

La flamme olympique à Lyon le 21 juin

La flamme olympique passera par le Rhône à Neuville-sur-Saône le 21 juin prochain. Alors qu'aucune commune du département n'avait candidaté pour accueillir la flamme olympique, la "boucle partenaire" de Sanofi, partenaire officiel des Jeux olympiques 2024, passera par l'Hôtel de Ville de Neuville le 21 juin entre 13 h et 14 h.

Le relais, composé de salarié du groupe implanté dans la commune du Rhône, s'élancera pour 1,5 kilomètre jusqu'à l'entrée du site de production de Sanofi. L'évènement ne devrait durer qu'une quinzaine de minutes, mais la municipalité assure à nos confrères du Progrès : "On souhaite en faire une vraie fête populaire, avec des animations autour."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut