Jean-Michel Aulas : "Une immense déception"

Jean-Michel Aulas a fait part de sa déception à l'issue de la défaite de l'OL en finale de la Coupe de la Ligue.

De notre envoyé spécial au Stade de France.

Quelle est votre réaction après ce revers contre Marseille ?

Jean-Michel Aulas : C'est une immense déception. Mais mon rôle ainsi que celui du staff technique, c'est de ne pas laisser les joueurs dans la détresse. Lorsqu'il y a une défaite, on doit tous se remettre en cause. Mais le constat est sans appel : on n'a pas joué ! Marseille a probablement mérité sa victoire. Ils ont été bons défensivement, agressifs sur le porteur du ballon. Bref, l'OM a respecté son plan de jeu en nous empêchant de jouer.

Comment expliquez-vous ce manque cruel de jeu lors de cette finale ?

Cette finale a été raté sur un plan technique parce que le calendrier est démentiel. Je l'ai déjà dit, il faut absolument s'interroger sur le nombre d'équipes en Ligue 1, le choix de certaines dates,... Les dirigeants du football français doivent absolument se plancher sur cette problématique qui handicape tous les clubs.

Si vous deviez faire un choix. Vous optez pour une troisième place de Ligue 1 ou pour la Coupe de France ?

Vous le savez bien, c'est toujours difficile de faire un choix. Mais je vais me tenir à ce que j'avais dit avant cette finale de la Coupe de la Ligue. Notre objectif premier, c'est de se qualifier pour la Ligue des champions. Ensuite, c'est de gagner cette Coupe de France qui une valeur très symbolique.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut