Cyril Tommasone Facebook

Gymnastique : Tommasone en bronze aux championnats du monde

Le natif de Villeurbanne Cyril Tommasone, a décroché une médaille de bronze au cheval d'arçons lors des championnats du monde de gymnastique de Nanning en Chine.

Le pensionnaire de la Convention gymnique de Lyon est arrivé troisième avec une note de 15,600. Il a été devancé sur le podium par le Hongrois Krisztian Berki (1er avec 16,033) qui domine la discipline (champion olympique en titre et triple champion de monde) et par le Croate Filip Ude (15,783). Le gymnaste entraîné par Anatoli Vorontzov (ancien coach de Yann Cucherat) depuis 10 ans est le seul de la délégation française a ramener une médaille de ces mondiaux. A titre personnel, c'est sa deuxième breloque mondiale après l'argent à Tokyo en 2011, toujours sur son agrès de prédilection le cheval d'arçons. Il a confié au Progrès son sentiment après sa médaille : "C'était un grand jour pour moi, mais il ne faut pas s'arrêter là. Je dois encore travailler pour augmenter ma technique."

à lire également
Quatre jours après un revers à domicile contre l'Étoile Rouge de Belgrade, Villeurbanne s'est incliné mardi à Istanbul contre le Fenerbahçe (86-64) Une onzième défaite qui l'éloigne un peu plus du rêve d'un Top 8 en Euroligue. L'Asvel a lourdement chuté à Istanbul sur le parquet du Fenerbahçe (86-64), mardi soir pour le compte de […]
Faire défiler vers le haut