Basket féminin

Basket : l'équipe de France féminine en stage à Lyon

Pierre Vincent et la Fédération Française de Basket-ball ont choisi Lyon pour préparer les trois matchs de préparation de l'équipe de France féminine, avant l'Euro qui débute le 15 juin.

A deux semaines du début de l'Euro 2013, l'équipe de France féminine de basket est en stage à Lyon du 23 au 29 mai. Au menu : trois matchs de préparation face à la Biélorussie à Chalon-sur-Saône, la Lituanie à Lyon et la Russie à Valence.

« On a choisi de se préparer à Lyon. Depuis un an avec le DTN, on savait que les calendriers pouvaient se superposer (Ndlr : avec celui de l'ASVEL). Donc le mieux pour l'équipe nationale et pour moi était de s'entraîner au même endroit », a expliqué Pierre Vincent.

Des salles remplies

Pour le match face à la Lituanie, l'Astroballe accueille la rencontre, vendredi 31 mai à 20h45. Une salle qui devrait afficher complet, comme toutes les autres rencontres amicales de la semaine.

« On voit vraiment l'effet des Jeux Olympiques. Avec ce monde, on a réellement l'impression de jouer un match officiel. On a une pression et une motivation supplémentaire. On sent vraiment que le basket féminin avance. A nous, maintenant, de montrer du beau spectacle », a reconnu Émilie Gomis.

Du spectacle en perspective

Et du spectacle, il y risque d'y en avoir. Face à la Lituanie, la France affiche un beau bilan de 15 victoires pour 5 défaites. Pas de quoi sous-estimer cette équipe selon Pierre Vincent : « La Lituanie est une équipe qui est en train de se renouveler. Cela fait un petit moment qu'elle n'arrive pas à revenir au meilleur niveau. Mais on connaît le basket lituanien. Il faut toujours faire attention, il y a des filles adroites. C'est toujours compliqué. »

Après ce deuxième match préparatoire, les vices championnes olympiques affronteront la Russie au Palais des Sports de Valence, avant de repartir pour un nouveau stage à Évry du 4 au 6 juin.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut