Au coeur des Bleus avec Guillaume Joli : "Je suis un peu frustré"

Une victoire 27-22 qui permet aux coéquipiers de Guillaume Joli de partir avec 4 points d'avance pour la phase suivante qui débutera aujourd'hui avec une rencontre face à la Suède pour les Bleus. L'aillier de Chambéry, qui est resté sur le banc contre les Hongrois, revient sur cette partie.

La chronique de Guillaume Joli : samedi 24 janvier

" Après notre victoire face à la Hongrie (27-22), ce n'était pas la fête dans le vestiaire mais plutôt le sentiment du devoir accompli en ayant bien terminé cette premiere semaine et cette phase de poule. Je suis un peu frustré de ne pas être entré au cours de cette partie car j'aime beaucoup ce genre de matches. Je m'entraîne tous les jours pour vivre ces matches à enjeu, où il y a beaucoup d'ambiance et de pression. Je suis donc forcément déçu de ne pas avoir pu apporter ma pierre à l'édifice lors de cette recontre. Mais ça fait partie du jeu et on apprend beaucoup de choses aussi en restant sur le banc à observer ses coéquipiers ".

" L'Espagne et la Russie ne sont pas parvenues à sortir de cette phase de poules. Ces éliminations constituent des surprises mais c'est souvent le cas d'une ou deux grandes nations du handball dans des grandes compétitions comme ça ".

" Maintenant direction Zagreb où nous jouerons nos matches de la phase 2 (ndlr : la France, qui partira avec 4 points d'avance, se retrouvera dans le groupe de la Slovaquie, de la Hongrie, de la Corée du Sud, de la Suède et de la Croatie). Nous avons fait le voyage entre Osijek et Zagreb dans la matinée de vendredi. Nous nous sommes entraînés hier soir pour peaufiner les derniers réglages avant le match contre la Suède (18h30 à Zagreb). Ce sera un gros match entre deux grandes équipes du gratin mondial du hand'. Ce ne sera pas un remake de la finale des Championnats du monde de 2001 (ndlr : victoire de la France en finale contre la Suède, 28-25 le 4 février 2001) car les deux formations ont complètement renouvellé leurs effectifs depuis ".

Recueilli par Thomas Dioudonnat

Prochain match, samedi 24 janvier à 18h30 contre la Suède, à Zagreb en Croatie.

Cliquez ici pour accéder à notre dossier : Au Coeur des Bleus avec Guillaume Joli

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut